Nouveaux logos pour la fédération de l’industrie alimentaire

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques semaines, l’une des fédérations à l’initiative de la Démarche D’Avenir, Fevia, s’est dotée d‘une nouvelle identité très souriante.

Pour Jean Eylenbosch, Président de Fevia, ce nouveau logo reflète subtilement ce que représente Fédération de l’industrie alimentaire belge : « La bouche stylisée dans notre logo montre que Fevia fait entendre la voix de l’industrie alimentaire belge. Pour ce faire, nous menons des dialogues avec nos parties prenantes depuis 80 ans. Par ailleurs, la bouche réfère également à la qualité de l’alimentation et des boissons belges que Fevia représente avec fierté  ».

Food.be, la marque de promotion des aliments et des boissons belges

Cette fierté de la qualité de l’alimentation et des boissons belges, Fevia ne manque jamais une occasion de la mettre en avant et notamment à l’export. La marque « food.be – Small country, Great Food« , avec laquelle le secteur promeut depuis 2013 la qualité, la diversité et le caractère innovant de l’alimentation et des boissons belges, reçoit également un nouveau logo.

Jean Eylenbosch précise : « L’exportation est le moteur de croissance de l’industrie alimentaire belge. Néanmoins, pour les nombreuses PME du secteur, il n’est pas toujours évident de conquérir le monde avec ses propres moyens. A l’aide d’une marque de promotion commune telle que food.be, nous offrons à nos entreprises plus d’opportunités pour mettre leurs atouts en avant. Ces entreprises demandent à jouer de façon optimale de l’image forte de notre pays. C’est précisément ce que nous pouvons faire de mieux grâce à ce nouveau logo ».

Avec ses nouveaux visages et le hashtag #WeAreFoodBe, le plus grand secteur industriel du pays appelle tous les Belges à rayonner ensemble la fierté de nos aliments et de nos boissons belges chez nous mais aussi à l’étranger.

Découvrez les nouveaux visages de l’industrie alimentaire belge dans cette vidéo d’animation 

 

N'hésitez pas à...

Participer aux ateliers D’Avenir pour rencontrer
d'autres acteurs et tester vos idées.

Proposer des idées d'ateliers pour débattre et construire.

Envoyer vos coordonnées
et un résumé de votre idée.

Nous faire part de vos envies de collaborations.

Prendre contact avec notre coordinatrice

Françoise BODSON - Chef de Projet Durabilité

WAGRALIM asbl  •  Pôle de compétitivité - Agro-industrie • Wallonie / Belgique
Maison de l’Industrie Technologique,
Rue Auguste Piccard,20 - 6041 Gosselies (Belgium)
+32 (0) 71 919 286
idees.davenir@wagralim.be
TVA : BE 0885.635.635

Liens utiles

Une initiative de :

Coordonnée par :

Soutenue par :

 

Pin It on Pinterest