La démarche D’Avenir mise à l’honneur lors de l’European Green Week 2016

Le vendredi 3 juin 2016, dans le cadre de l’European Green Week, le Copa–Cogeca organisait un workshop « Innovate, Invest and Cooperate – farmers and agri-cooperatives for green growth ». La démarche D’Avenir y était conviée en tant que bonne pratique.

Pour l’occcasion, 14 initiatives collaboratives et innovantes de différents pays européens étaient mises en évidence par le biais d’une exposition au Copa-Cogeca. 7 d’entre elles, dont la démarche D’Avenir, ont eu en outre l’opportunité de faire l’objet d’une présentation au workshop devant un public venu des 4 coins d’Europe. Responsables d’organisations professionnelles agricoles, de coopératives, parlementaires européens et responsables de la Commission Européenne, ont eu l’opportunité de découvrir le travail déjà accompli et d’en débattre. Nombreux sont ceux qui ont salué le caractère exemplaire de la démarche en termes de collaboration entre les différents maillons de la chaîne.

Cette matinée fut riche en découvertes, en bonnes idées, en collaborations innovantes pour un avenir plus durable… mais surtout, c’est une belle reconnaissance du travail déjà effectué par les acteurs d’Avenir qui ont construit la démarche.

Prendre contact avec notre coordinatrice

Françoise BODSON - Chef de Projet Durabilité

WAGRALIM asbl  •  Pôle de compétitivité - Agro-industrie • Wallonie / Belgique
Maison de l’Industrie Technologique,
Rue Auguste Piccard,20 - 6041 Gosselies (Belgium)
+32 (0) 71 919 286
idees.davenir@wagralim.be
TVA : BE 0885.635.635

Liens utiles

Une initiative de :

Coordonnée par :

Soutenue par :

 

Pin It on Pinterest