COOPÉRER POUR DES SOLUTIONS INNOVANTES ET RESPONSABLES AU SERVICE D’UN AVENIR DURABLE 

Pour la quatrième année consécutive, la Démarche D’Avenir sera présente à la Foire Agricole de Libramont. Cette participation sera l’occasion d’insister sur l’importance de la coopération à tous les niveaux du système agroalimentaire pour construire un Avenir durable pour tous ses acteurs et la Wallonie.

Différentes activités sont d’ores et déjà au programme de cette édition 2018 !

Echangez avec différents acteurs lors de l’atelier du vendredi 27 juillet ! 

Les fédérations (BFA, Comeos Wallonie, Fevia Wallonie, FWA) et Wagralim  ont le plaisir de vous inviter le vendredi 27 juillet à 15h  à venir échanger avec différents acteurs pour construire l’avenir durable de la Wallonie.

En effet, afin de poursuivre le renforcement de la durabilité du système agroalimentaire wallon, D’Avenir ambitionne de devenir un levier d’action prioritaire de la Stratégie Wallonne de Développement Durable en impliquant de nouveaux acteurs et suscitant de nouvelles collaborations.

L’objectif de cet atelier est de faire émerger des solutions innovantes et responsables pour rencontrer cette ambition en mixant les points de vue des acteurs économiques mais aussi ceux des administrations, des autorités publiques ou encore des acteurs de la Recherche et de l’encadrement.

Venez échanger vos bonnes idées et construire ensemble un futur prospère pour l’ensemble des acteurs !

 

Rendez-vous sur notre stand commun ( H3.05)

Cette année, nous serons présents pendant les 4 jours de la Foire sur un stand dans le Hall 3 du LEC avec Wagralim, FEVIA et l’AWEX avec une ambition commune : Assurer un Avenir durable de tous les acteurs de la chaine par la coopération, l’innovation, la création de valeur et l’exportation.

N’hésitez pas à venir faire mieux connaissance avec la Démarche, ses initiateurs et les initiatives sous la bannière D’Avenir.

Contribuez également à l’un de nos groupes de travail, en répondant à un petit sondage sur les informations qui vous paraissent importantes à communiquer pour susciter la confiance envers une initiative, un projet, une filière,  qui progresse vers plus de durabilité.  Chaque jour à 17h, un tirage au sort récompensera un des participants à ce sondage par un colis surprise! 

Un drink-networking commun à nos organisations  (inscription obligatoire et nombre de participants limité)  ponctuera également notre participation à la Foire le lundi 30 juillet de 11h à 13h.

Une initiative de :

Coordonnée par :

Soutenue par :

 

Prendre contact avec notre coordinatrice

Françoise BODSON - Chef de Projet Durabilité

WAGRALIM asbl  •  Pôle de compétitivité - Agro-industrie • Wallonie / Belgique
Maison de l’Industrie Technologique,
Rue Auguste Piccard,20 - 6041 Gosselies (Belgium)
+32 (0) 71 919 286
idees.davenir@wagralim.be
TVA : BE 0885.635.635

Liens utiles

Pin It on Pinterest