Développez et mettez en lumière vos initiatives collaboratives, innovantes et durables !

Jusqu’au 31 décembre 2017, la Démarche D’Avenir lance un second appel à initiatives pour faire évoluer le système agroalimentaire wallon vers plus de durabilité !
Un appel pour les acteurs économiques

Cet appel s’adresse aux acteurs qui ont le souhait de concrétiser leurs meilleures idées pour agir, ensemble, pour plus de durabilité. Ils doivent constituer des groupes de minimum deux acteurs économiques wallons (agriculteurs, transformateurs food et feed, organismes stockeurs, commerçants, emballeurs, restaurateurs, logisticiens, …) du système agroalimentaire, auxquels peuvent s’adjoindre d’autres acteurs (associatifs, du monde académique ou de la recherche, …),

Les initiatives attendues ne doivent pas nécessairement être matures et peuvent concerner tant des nouveaux produits ou services, que des nouvelles façons de travailler, la création ou le développement de filières, … Tout type d’initiative peut -être concerné : des productions en circuits court aux projets à plus large échelle, en passant par des développements à l’échelle industrielle.

Des initiatives pour concrétiser la stratégie D’Avenir

Après une première édition de l’appel en 2015 et de nombreux groupes de travail qui ont permis de co-construire une vision, une stratégie et des pistes d’action, ce second appel a pour ambition d’aider les acteurs à concrétiser celles-ci à travers différentes initiatives collaboratives, innovantes et durables sur le terrain.

Il s’agit dans ce cadre, de laisser la possibilité aux acteurs eux-mêmes de déterminer quelles sont les actions qu’ils peuvent mettre en place, en collaboration avec d’autres, et qui amènent de véritables progrès tant sur les dimensions économique et sociale qu’environnementale.

Envie de développer une idée collaborative, innovante et durable ? 

Participez à l’appel et devenez, vous aussi, des acteurs D’Avenir !

Les conditions et le formulaire de participation sont sur la page appel à initiatives 2017.  

Date limite de participation: le 31 décembre 2017)

Des hésitations ou des difficultés pour vous lancer ? 

N’hésitez pas à consulter nos rubriques « Pourquoi se mettre sous la bannière D’Avenir ?  » et « Comment lancer une initiative D’Avenir »

ou contacter notre coordinatrice  : Françoise Bodson – M +32  494 519 254  –  francoise.bodson@wagralim.be 

Pin It on Pinterest